prothesiste-dentaire-nice

Le laboratoire Dental Gallery vous propose un vaste choix de produits toujours adaptés à vos besoins et à vos exigences.

Nos prothèses dentaires sont exclusivement fabriquées dans notre laboratoire à Nice, par des prothésistes dentaires qualifiés.

Tous nos produits sont aux normes CE et fournis avec une fiche de traçabilité et un certificat de conformité.

Si vous avez déjà un chirurgien-dentiste n’hésitez pas à exiger qu’il vous pose une prothèse Dental Gallery.

Ma prothèse dentaire , ce que je dois savoir

Le travail du prothésiste

Lors de l’élaboration d’une prothèse dentaire, le dentiste travaille en étroite collaboration avec le prothésiste.
-Le dentiste prend des empreintes qui doivent être les plus précises et fidèles possibles afin que la prothèse soit parfaitement adaptée à la morphologie du patient. Ces empreintes sont alors envoyées au laboratoire de prothèse qui accomplit le travail demandé par le dentiste. L’ensemble du travail prothétique nécessite plusieurs séances en fonction du type de prothèse dentaire : de quelques séances (3 à 4) pour une couronne simple à un nombre plus important de séances pour une prothèse totale.
La prise de teinte est un facteur de succès clé dans la réussite d’une prothèse dentaire. Si vous avez l’intention de réaliser un blanchiment de votre denture, vous avez tout intérêt à réaliser ce blanchiment avant la prise de teinte. Vos dents naturelles et la prothèse auront ainsi une teinte homogène. Le dentiste peut aussi prendre des clichés avant et après la taille de la dent. Ce support sera envoyé au prothésiste dentaire et lui servira de support de référence pour copier et imiter vos dents. Plus le prothésiste disposera d’informations sur vos dents – texture de surface, aspect et morphologie – meilleur sera le résultat final : votre prothèse dentaire imitera à la perfection vos dents adjacentes. Il convient de noter que certains dentistes préfèrent envoyer leurs patients au laboratoire de prothèses dentaires pour la prise de teinte.
Le montage céramique de la prothèse dentaire est réalisé par le prothésiste dentaire. Il existe plusieurs types de céramique. La céramique se présente sous forme de poudre qui est mélangée à un liquide pour donner une pâte : une poudre correspondant à la dentine, un autre type de poudre correspondant à l’émail, et un troisième type qui donne la transparence à la prothèse dentaire. Un montage de 3 couches minimum donne les meilleurs résultats esthétiques. Le glaçage final des dents fait également partie du travail du prothésiste dentaire. Il constitue une couche protectrice extérieure à la couronne qui la protège contre l’agression chimique et les infiltrations alimentaires.

Circuit de fabrication de votre prothèse:
shema-circuit-fabrication-prothese

 

Contactez-nous

N'hésitez pas à contacter notre laboratoire au 04.93.87.04.74.

Your Content Goes Here

Contactez-nous